Avec la com’, vous avez l’impression de beaucoup vous agiter, pour peu de résultats ?

Entre vous, votre entreprise, et la com’,
c’est au point mort :

Vous menez des actions de communication mais elles sont peu voire pas efficaces.

Vous changez de direction dès que quelqu’un à une nouvelle idée.

En interne, c’est galère car vous n’avez pas toutes les compétences ni le temps de gérer.

Plusieurs personnes essaient tant bien que mal de faire avancer le sujet, en plus de leurs jobs (dont peut-être vous), mais tout ça manque de coordination.

Bref, vous arrivez au bout de ce que vous pouvez faire seuls.

Une communication utile doit être cohérente, et au service de vos objectifs d’entreprise. C’est la condition principale de son efficacité !

Un plan d’action n’est pas une dépense,
c’est un investissement.

Vous imaginez Magellan sans boussole ? Non. Et bien une communication sans plan d’action c’est pareil !

Pour être plus moderne, disons que le plan d’action est à votre communication ce que Waze est à votre trajet. Il vous évite de tâtonner, de prendre le mauvais chemin, et de perdre du temps et de l’énergie.

Comme votre GPS, votre plan d’action doit être clair, personnalisé à vos objectifs, pragmatique et activable.

Les étapes pour passer de vos objectifs d’entreprise à votre plan d’action :

Chaque pot a son couvercle, et chaque entreprise a son plan d’action !

Pour trouver le mix qui correspond le mieux à vos besoins, on procède en deux étapes :

un plan marketing et organisationnel  (requis)

un ou des plans d’actions détaillés selon 4 thématiques : réseaux sociaux, site internet, newsletter/emailing et blog (optionnel)

Notre point de départ, c’est vous.

Après une phase de découverte, d’analyse et d’audit, on vous restitue un plan marketing et organisationnel comprenant :

vos objectifs

votre raison d’être et les messages clés associés

votre environnement concurrentiel

vos clients cibles

vos outils de communication existants

une feuille de route avec des leviers stratégiques activables pour atteindre vos objectifs (communication / événementiel / publicité)

une proposition d’organisation interne avec les outils et les processus

L’objectif ? Rendre votre com’ efficace et faciliter le pilotage quotidien de la communication.

Une fois cette base établie, c’est à vous de choisir. Vous avez la possibilité de vous arrêter là ou d’approfondir un ou plusieurs axe(s).

Et dans tous les cas, pas de panique : vous pourrez ajouter de nouveaux axes à votre plan d’action à tout moment !

Nos plans d’action à la carte

Plan d’action réseaux sociaux

Pré-requis : être prêt à vous dévoiler (au moins un peu 😉 mais sans pour autant raconter votre vie).

Votre préoccupation : vous ne savez pas comment animer vos réseaux sociaux pour être régulier et pertinent.

Livrables :

  • une ligne éditoriale pour avoir une voix unique qui vous ressemble
  • un calendrier éditorial avec des sujets de publications sur 1 mois
  • des modèles de visuels pour illustrer vos publications sur vos différents réseaux sociaux
  • des indicateurs à suivre pour mesurer l’action de votre communication

Plan d’action site internet

Pré-requis : avoir un site internet et, si vous en avez, un accès aux statistiques de fréquentation.

Votre préoccupation : votre site internet ne vous apporte pas les résultats attendus.

Recommandations* concrètes
(selon les besoins)
sur :

  • la structure de votre site pour faciliter la navigation de vos visiteurs
  • les pages à ajouter / à réécrire avec objectif, principaux messages et mots clés importants pour Google
  • les fonctionnalités indispensables pour répondre aux besoins de vos (futurs) clients

*Attention, il ne s’agit pas d’un audit complet et poussé en référencement (SEO) ou en UX design.

Plan d’action newsletter

Pré-requis : avoir une liste d’adresses emails (clients, prospects, fournisseurs, partenaires, journalistes, institutionnels…).

Votre préoccupation : vous ne savez pas quoi faire des adresses que vous avez récoltées depuis toutes ces années.

Livrables :

  • Une suggestion d’outils d’envoi de newsletter selon vos objectifs et vos moyens
  • Une proposition de format, structure et périodicité d’envoi
  • Un modèle graphique directement dans l’outil choisi
  • 3 propositions de newsletter ou une formation en visio-conférence pour vous apprendre à utiliser techniquement l’outil et analyser vos résultats

Plan d’action blog

Pré-requis : avoir un site Internet avec une partie blog/actualités.

Votre préoccupation : vous ne savez pas comment rendre vivant votre site internet et attirer des visiteurs.

Livrables :

  • Un calendrier éditorial sur 12 mois sur la base d’un article par mois comprenant : le sujet à traiter, les mots-clés pour notre ami Google et l’intérêt pour vos lecteurs
  • Un plan de rédaction pour les 3 articles de votre choix incluant les idées clés à transmettre
  • 2 idées détaillées de contenus premium téléchargeables et intégrables dans vos articles pour récupérer des contacts de clients potentiels
A partir de 2 plans d’action, on vous offre 1 accès à notre formation
Je pilote ma com, parcours “anti-blocage” pour un membre
de votre équipe.

Eeeeeet action ! 🎬

Vous avez tous les éléments en main pour mettre en place une communication efficace.

Pour concrétiser ces actions, vous avez 2 options : le faire à 100% en interne ou vous faire accompagner d’un prestataire.

Si vous optez pour l’accompagnement, sachez que vous avez le choix :

Garder vos prestataires déjà en place : sans rancune, on vous propose même un brief d’une heure avec votre prestataire pour s’assurer qu’ils ont compris notre démarche !

Continuer avec Dooxy : pour ça, découvrez notre offre “couteau suisse”. Et si vous avez d’autres prestataires, on s’intègre dans votre écosystème de travail !

FAQ

Est-ce que Dooxy a la capacité de nous accompagner pour mettre en place toutes les recommandations proposées ?

Notre plan d’action n’est pas pensé en fonction des capacités de Dooxy mais en fonction de vos besoins, vos objectifs et vos ressources.
En clair, on s’autorise aussi bien à vous ramener sur terre qu’à rêver en grand pour vous ! Et si on n’a pas les compétences, on a des partenaires spécialisés à vous proposer.

Est-ce que vous pouvez tout gérer pour nous, on n’a pas du tout envie de s’en occuper !

Non ! La condition pour que nos recommandations soient les plus pertinentes possibles c’est que vous soyez impliqués dans le processus. Et quand on dit vous, c’est le dirigeant et les équipes.

Est-ce qu’on peut tout gérer une fois la recommandation faite

Oui ! c’est vous qui pilotez et décidez d’adapter ou non nos recommandations.

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