Vous souhaitez que votre entreprise communique mais vous n’avez pas la compétence en interne ?

Apprenez à piloter votre com'
sans y perdre

des heures

vos cheveux

votre joie de vivre

votre insouciance

“Tiens, toi qui écris bien, tu voudrais pas gérer la communication ?”

“Hey mais toi qui es toujours sur Instagram, ça te dirait pas de t’occuper des réseaux sociaux de l’entreprise ?”

Et le non moins élégant
“nous souhaitons communiquer, merci de t’en occuper” !

Félicitations, on vient de vous refil… euh, confier la com’ de l’entreprise ! A l’insu de votre plein gré, mais avec fermeté.

“Tiens, toi qui écris bien, tu voudrais pas gérer la communication ?”

“Hey mais toi qui es toujours sur Instagram, ça te dirait pas de t’occuper des réseaux sociaux de l’entreprise ?”

Et le non moins élégant
“nous souhaitons communiquer, merci de t’en occuper” !

Félicitations, on vient de vous refil… euh, confier la com’ de l’entreprise ! A l’insu de votre plein gré, mais avec fermeté.

Si vous êtes confronté à cette situation, dites-vous que ce n’est pas la fin du monde, mais on imagine d’ici vos inquiétudes :

Où est-ce que je vais trouver le temps de faire ça en plus de mes tâches habituelles…

C’est obligé je vais faire une boulette !

Comment je vais faire pour trouver des idées ? 😱

Ok, par quoi je commence ? Le site internet ? LinkedIn ? Le prochain séminaire ?

Si vous vous sentez comme un poulet sans tête c’est normal ! On réagit tous pareils quand on nous charge d’une tâche pour laquelle on n’est pas préparé, voire pas formé.

Mettons les choses au clair tout de suite. Le discours sur “la communication c’est facile, c’est du bon sens”, ça va 5 minutes. Non, la communication, ça ne s’improvise pas !

Commençons par la bonne nouvelle : ça s’apprend !

La moins bonne, c’est que pour apprendre, vous allez devoir supporter notre humour 😆

Laissez-vous guider pas-à-pas pour formaliser votre stratégie, mettre en œuvre votre plan d’actions et créer votre routine de communication.

Un jeu d’enfant grâce à notre méthode et tous les outils pour l’appliquer !

Je pilote ma com’ c’est quoi ?

Une formation en ligne et asynchrone

7 modules à suivre à votre rythme

Une alternance de vidéo et d’exercices à appliquer directement à votre projet (vous n’allez quand même pas travailler pour rien !)

18 outils personnalisables pour vous faciliter la vie (mémos, pdf, tests et tableaux)

3 expertes de la communication qui répondent à vos commentaires en moins de 24h

Un saupoudrage d’humour parce que l’humour et le gras c’est la vie

Un accès à vie au contenu (y compris les améliorations futures !)

Une communauté pour se serrer les coudes

Cette formation est pour vous si…

Vous ne savez pas par où commencer pour communiquer

Vous avez mis des actions en place en vrac et vous êtes débordé

Vous cherchez une méthode qui s’adapte à vous

Vous comprenez qu’il faut investir du temps pour établir les bases de travail et être plus efficace au final

Vous avez la possibilité de récupérer des informations sur votre entreprise (historiques, objectifs, chiffres clés,…)

Votre dirigeant / votre responsable peut se rendre disponible pour vous partager sa vision et les objectifs de l’entreprise

Un programme pragmatique et immédiatement opérationnel

On déteste les formations plates avec des vidéos qui n’en finissent plus, des exercices pas pratiques et difficilement transposables et des outils que l’on doit recréer si on veut les utiliser.

Nos mots d’ordre ? Ne pas créer une usine à gaz. Ne pas se mettre la rate au court-bouillon.

Préambule – Présentations et bases de la com’

Comprendre les dimensions de la communication, ses limites et ce qu’on peut en attendre (on démonte les fausses croyances !!)
Outil star : un fichier pour auto-évaluer vos compétences

Module 1 – Vos objectifs, vos ressources et vos clients

Faire le bilan sur les 3 points de départ de votre communication.
Outil star : le tableau pour compiler vos 3 types de ressources

Module 2 – La stratégie de communication

(Don’t panic!) Comprendre l’intérêt de construire une stratégie, même basique, autour de la mission et des objectifs de votre entreprise. Faire découler vos actions de communication de ces objectifs.
Outil star : un cahier d’exercices pour documenter sa stratégie pas-à-pas

Module 3 – Votre projet de communication

Définir un projet de communication et déterminer si vous avez besoin d’un prestataire.
Outil star : le quiz pour savoir si vous êtes prêt à travailler avec un prestataire

Module 4 – Bien choisir son prestataire

Se familiariser avec les métiers de la communication pour mieux appréhender l’importance du cahier des charges. Décrypter et choisir son prestataire.
Outil star : Deux modèles de cahier des charges

Module 5 – Organiser son travail avec un prestataire

Bien lancer puis piloter son projet. Anticiper les problèmes.
Outil star : la matrice pour organiser les tâches et les rôles

Module 6 – Gérer sa communication soi-même

Avec ou sans prestataire, assurer la régularité de sa communication. Mettre en place les bons process.
Outil star : le mémo pour garder la régularité de vos tâches liées à la communication

Après cette formation, vous vous direz la même chose qu’après avoir utilisé un GPS pour la première fois : mais comment je faisais avant ?!

Oh c’est simple. Avant, vous mettiez 2 fois plus de temps pour trouver votre chemin, vous étiez stressé de ne jamais arriver à destination à l’heure et vous suiviez les obscures instructions du genre “tourne à droite après la maison aux volets verts”.

Heureusement ça c’était avant.

Maintenant, vous pouvez choisir votre itinéraire, prévoir le temps de parcours en fonction du trafic, prévenir de votre heure d’arrivée, partager le trajet pour donner l’avancée en temps réel, bénéficier des alertes de la communauté.

Cette formation nous l’avons conçue en se rappelant le “nous” d’avant le GPS et ce qu’on aurait aimé recevoir comme conseils et astuces en communication.

Les cours théoriques c’est bien, mais rien n’a remplacé l’expérience terrain. C’est elle qu’on veut vous transmettre dans Je pilote ma com’. Et c’est pour cela qu’au-delà des compétences pures, la formation vous apportera :

de la confiance en vous : parce qu’on va dédramatiser, répondre à vos interrogations et vous rassurer sur votre capacité et votre légitimité à vous occuper de la com’.

de la sérénité : parce que vous allez pouvoir anticiper plein d’éléments auxquels vous n’aviez pas pensé ; et on ne parle pas que des objectifs. On aborde plus calmement un obstacle qu’on voit venir.

de l’efficacité : parce qu’avec la bonne méthode et les bons outils, vous savez où vous allez et comment y aller sans perdre de temps.

Même si on a l’air sympas (et on l’est),
vous n’allez pas nous croire sur parole !

Nos premières apprenantes parlent mieux que nous de la formation 🤗
(Psst, vous pouvez même aller voir leur profil LinkedIn)

Clémentine Aubret, ex assistante RH devenue chargée de communication

« La formation proposée par Dooxy m’a été très bénéfique. Elle fait prendre conscience ou rappelle que la communication doit être en lien avec la stratégie et les objectifs de l’entreprise. La formation permet de réaliser ou de donner des billes pour faire comprendre à un dirigeant/manager l’importance de la communication et de comment bien l’articuler avec les autres pôles d’une entreprise. Et que la communication ne s’improvise pas 😉
Je valide et je recommande ! »

Charlotte Chaumuzeau, chargée de communication / graphiste

« D’entrée, je me suis sentie tout de suite comprise, on m’a parlé de toutes mes craintes et mes interrogations. Rassurée ensuite, de savoir que j’allais être accompagnée de formatrices lucides et méthodiques. Un parcours complet et approfondi est déployé afin que l’on se sente apte à mener n’importe quelle action de com. Pour cela, on m’a donné des supports de qualité et appris à les utiliser à chaque étape d’un projet.
Au final, cette formation m’a réconfortée sur mes acquis, mais mieux encore permis de les corriger, les améliorer et savoir quelles compétences faire évoluer dans l’avenir.
Le contenu est dense et justifié, j’ai pris plaisir à lire vos supports de travail (qui, je le répète sont de la dynamite, je les conserverai précieusement) et écouter vos vidéos car les formatrices ne sont pas avares d’humour (étonnamment, cela aide à bien mémoriser les points essentiels !). Si vous êtes en quête de légitimité, d’auto-évaluation et de véritables plus-value sur vous-même, vous êtes au bon endroit… je vous souhaite cette belle expérience ! »

Amandine Collignon, community manager

« La formation représentait tout ce que j’attendais : des définitions, des modes de mise en actions, des vidéos explicatives, ainsi que des documents. Cette formation me semble indispensable pour les personnes qui vont travailler la communication de leur entreprise. »

Pourquoi nous ?

On est une agence de communication, et on aime transmettre nos expériences, nos conseils et nos astuces. Notre mot d’ordre pour nos clients c’est autonomie. Dooxy c’est :

Une méthode développée et éprouvée auprès de 71 TPE et PME pour les aider à définir, à structurer et piloter leur communication.

Depuis 2016, l’accompagnement et le coaching de personnes dont la communication n’est pas le métier.

Un trio de choc aux expériences complémentaires pour vous accompagner avec bienveillance, humour et pédagogie.

Apprenez-en un peu plus sur vos formatrices :

Audrey : + de 10 ans* d’expérience en stratégie marketing et communication

Citation : “La communication n’a de sens que si elle est au service d’un objectif, partagée par l’ensemble des collaborateurs et le reflet de qui vous êtes vraiment”

Expérience d’enseignement : formatrice en communication pour les entreprises, professeur de marketing et de communication en école et université.

Caroline : +10 ans* en marketing international et développement produit

Citation : “La gestion de projet, je l’ai apprise sur le tas avant même d’apprendre la théorie. Rien de mieux pour vraiment comprendre. Donc lancez-vous !!”

Expérience d’enseignement : formatrice produit dans le médical, formatrice d’anglais pour les adultes

Delphine : + de 20 ans* dans la communication stratégique et opérationnelle

Citation : « Savoir pourquoi on fait de la communication et vers quel objectif on veut aller est fondamental ! Communiquer c’est l’art de la répétition en multipliant les points de contact. »

Expérience d’enseignement : professeur de communication en école post-bac Bachelor, IUT et Master, conseils aux indépendants.

*Soit plus de 40 ans d’expérience cumulés avec vos 3 formatrices. Oui on aime se faire du mal.

Les bons comptes font les bons amis.

Parce que nous avons tous des besoins différents, on vous propose 3 formats :

Anti-procrastination” avec un suivi à la culotte (ou au caleçon c’est selon) et les conseils personnalisés des formatrices.

Anti-blocage” avec le précieux soutien de la communauté et le serrage de coude.

Anti-gaspi” avec l’accès aux outils tout simplement.

Voici ce que contiennent les différents formats et leur tarif spécial lancement :

Prix

Accès à la communauté
discord

Accès aux 7 modules

Accès aux outils

1 session questions / réponses par mois

4 mini-sessions
d’encouragement

3 sessions de feedback sur vos rendus des outils de formation

1 session pour approfondir
les actions de communication

Anti-procrastination*
2500 €
Illimité
Illimité
Illimité
Illimité
Inclus*
Inclus*
Inclus*
Anti-blocage
890 €
Illimité
Illimité
Illimité
Illimité
x
x
x
Anti-gaspi
49 €
1 mois
x
Illimité
1 fois
x
x
x

*Attention, vous aurez 6 mois pour profiter de sessions individuelles avec vos formatrices !

Que se passe-t-il après mon achat ?

Dans les 24 heures maximum suivant votre achat, vous recevrez un email pour vous connecter à notre plateforme de formation Teachizy. Vous créez votre mot de passe, et pof, vous avez accès à la formation !

Si votre manager souhaite également visionner le contenu de la formation, c’est possible ! Il vous suffit de nous envoyer ses nom, prénom et adresse email à contact@dooxy.fr en précisant votre demande.

FAQ

Êtes-vous Qualiopi et/ou finançable avec le CPF ?

Pas pour le moment

Est-il possible de payer la formation en plusieurs fois ?

Oui, pour cela contactez-nous à contact@dooxy.fr.

 

Combien de temps la formation va-t-elle me prendre ?

La formation (vidéo + lecture), sans faire les exercices, prend une dizaine d’heures. En revanche, le temps passé sur les exercices et le temps entre les modules est difficilement prévisible car il dépend de vous, mais aussi des autres. On estime un temps maximal de 6 mois (ou moins pour les rapides !). On vous conseille fortement de viser 2-3 mois pour garder un élan et un rythme motivant.

Ça semble beaucoup de travail pour piloter sa com’. Les modules 3 à 6 n’auraient-ils pas suffi ?

C’est vrai, on aurait pu se contenter des conseils sur le choix de prestataire et la gestion de projet. Pourquoi on va plus loin ? Parce que le pire obstacle à la communication c’est l’incohérence, quand on part dans tous les sens. Généralement, c’est ce qui arrive quand on ne sait pas où on va. Pour nous, gagner du temps passe forcément par la formalisation d’une stratégie.

Est-ce que je peux sauter des modules, j’en suis à chercher un prestataire ?

Les modules de la formation se débloquent à mesure que vous avancez. Il ne sera donc techniquement pas possible de “sauter” des modules. Si nous vous recommandons de faire les premiers modules pour vérifier que votre stratégie de communication tient la route, libre à vous de les survoler en fonction de vos besoins et de vos contraintes.

J’ai déjà commencé à mettre en place des choses, est-ce que la formation est pour moi ?

Est-ce que les choses mises en place sont organisées ? Ressentez-vous parfois que votre communication est un peu confuse ? Décidée au jour le jour ? Irrégulière ? Pas toujours cohérente ? Cette formation va vous aider à prendre du recul, vous donner de la méthode et des outils pour être plus efficace au quotidien et garder une ligne directrice dans votre communication. C’est aussi un accès à une communauté pour avoir un regard extérieur sur ce que vous avez déjà fait mais aussi pouvoir vous inspirer des pratiques des autres.

Pourquoi n’ai-je que 6 mois pour profiter des sessions individuelles avec les formatrices ?

Pour vous éviter de procrastiner, on a souhaité rythmer la formation. On estime un temps réaliste maximal de 6 mois (ou moins pour les rapides !) pour vous permettre de mettre en œuvre les éléments vus dans la formation en tenant compte des temps de validation et de la mobilisation des ressources (collaborateurs ou prestataires) que vous ne maîtriserez pas complètement.

Je suis déjà chargé de communication, est-ce que je vais vraiment apprendre de nouvelles choses ?

Des nouvelles choses sur la communication, peut-être pas. Par contre, une vision nouvelle ou complémentaire de la vôtre, oui. C’est toujours enrichissant de pouvoir partager ses expériences avec d’autres pour améliorer ses propres pratiques (d’où la volonté d’avoir une communauté d’apprenants !). Ce que vous allez y trouver c’est aussi pas mal d’outils pour gagner du temps et surtout de la méthode pour apprendre à travailler efficacement et sereinement avec un prestataire ou pour optimiser l’organisation de son quotidien.

Je suis indépendant ou je lance mon activité, est-ce que cette formation peut m’aider ?

Oui ! C’est une très bonne initiation qui vous permettra de vous poser les bonnes questions avant de communiquer et d’établir des bases solides, de choisir les bons prestataires pour vous accompagner et de créer une routine interne efficace.

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