Dooxy s’exporte au Maroc le temps d’un raid !

Le 4L Trophy c’est parti ! Près de 1500 équipages viennent de s’élancer depuis Biarritz direction Marakech, pour un périple de 6000km. Le 4L trophy c’est un raid étudiant, avec une forte empreinte solidaire. Au delà du raid de joyeux équipages, c’est une course engagée auprès de l’association enfants du désert, qui apporte du matériel scolaire et construit des écoles et diverses structures (garderies, accès handicap..) dans le sud marocain, avec pour slogan « apprendre à lire, écrire, compter : un droit pour tous ». Un raid engagé aussi aux côtés de La Croix Rouge qui permet d’acheminer l’équivalent en denrées de plus de 20000 repas pour des familles qui en ont le plus besoin.

Alors cette année, un équipage de jeunes étudiantes

de l’EM Lyon part avec un logo Dooxy sur la 4L. 

POURQUOI CE CHOIX ?

 

Quand nous nous sommes rencontrés en 2014, Audrey et Thomas, co-fondateur de Dooxy, nous avons constaté qu’en plus de partager une appétence naturelle pour le numérique et le goût de entrepreneuriat, nous partagions certaines valeurs dont l’accompagnement de jeunes.

Sans nous être rencontrés à ce moment là, nous avons tous les deux participé à l’association Article 1 (ex Passeport Avenir) dont la mission est de lutter contre les inégalités sociales et les discriminations en accompagnant les jeunes issus de milieux modestes aux études d’ingénieur et d’école de commerce. Audrey au sein de la structure et Thomas en tant que tuteur.

Ce point commun nous a donné le gout d’entreprendre avec un engagement auprès des jeunes, et notre implication aujourd’hui dans l’enseignement en est une conséquence directe.

Alors oui, les valeurs du 4L Trophy nous parlent ! 

La formation comme levier à la fracture numérique

Dans le domaine d’activité de Dooxy, l’accompagnement à la transformation numérique des entreprises, il est clair que la formation est un enjeu de taille.

Que toutes les entreprises, tous les salariés aient accès à une formation adaptée, est un point clé pour éviter le « décrochage numérique », et nous y oeuvrons au quotidien.

Et l’international ?

Si aujourd’hui l’activité de Dooxy se concentre sur le territoire national, nous pensons déjà à demain. Au travers d’un projet innovant de plateforme d’elearning, adossée à une offre de conseil personnalisée accessible en distanciel, projet qui verra bientôt le jour après des mois de préparation, nous avons pour ambition de
pouvoir diffuser des formations adaptées à chacun, pour une cible francophone internationale.
Nous pensons notamment à notre communauté marocaine, algérienne et tunisienne, qui nous suit avec assiduité sur Facebook !

L’équipe Dooxy à fond derrière Ariane et Morgane de l’équipe Why not Coconut !

L’engagement des jeunes pour monter le projet, le financer, accompagner les sponsors dans leur communication, nous ne pouvons que le soutenir. Surtout quand ces deux étudiantes sont en master transformation digitale à l’EM Lyon
Alors oui cette année nous sommes fiers de soutenir l’audace, le dynamisme, le courage de deux jeunes brillantes étudiantes qui bravent la mécanique, le désert, les aléas et se lancent dans une magnifique aventure.
Ariane, Morgane, nous vous souhaitons tout le meilleur pour cette incroyable aventure !