Revisiter les fondamentaux de la vente à l’heure du digital

Débutant

Dans un monde global et digitalisé, la posture de vendeur se trouve profondément modifiée. Le vendeur doit convaincre, persuader, et doit maîtriser à la fois les techniques fondamentales et les outils modernes

Participants

1 à 10 personnes
}

Durée

2 jours

Format

Intra-entreprise

Compétences visées

  • Revoir et approfondir l’analyse stratégique et commerciale du secteur
  • Connaitre les étapes de la vente et savoir utiliser les technologies digitales en support à la méthodologie
  • Savoir adopter une démarche collaborative dans son processus de vente

Programme

Jour 1
  • Introduction: le diagnostic marché
  • Les phases de la vente
    • Connaitre
    • Convaincre
    • Concrétiser
  • Les 7 étapes du rendez vous commercial
  • Négociation commerciale
    • Bases de négociation
  • Jeux de rôles
  • Définition des objectifs personnels
Jour 2
  • Debriefing des situations rencontrées (sous forme de jeux de rôles)
  • Mieux connaitre son interlocuteur: bases de MBTI
  • Vente et marketing à l’heure du digital:
    • l’importance de la démarche collaborative
    • Vue d’ensemble inbound marketing et social selling

Contactez nous !