Revisiter les fondamentaux de la vente à l’heure du digital

Confirmé

Dans un monde global et digitalisé, la posture de vendeur se trouve profondément modifiée. Le vendeur doit convaincre, persuader, et doit maîtriser à la fois les techniques fondamentales et les outils modernes.

Participants

1 à 10 personnes

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Durée

2 jours

Format

Intra-entreprise

Compétences visées

  • Comprendre les éléments de contexte stratégiques et commerciaux du secteur
  • Revoir les étapes de la vente, approfondir les méthodes de négociation
  • Approfondir ses compétences digitales et notamment inbound marketing / Marketing automation.

Programme

Jour 1
  • Le contexte: du diagnostic stratégique au plan d’action commercial
  • Revoir les techniques de ventes: le process de vente et les 7 étapes du rendez vous commercial
  • Négociation commerciale
    • Qu’est-ce qu’une négociation ?
    • Les étapes d’une négociation
    • Stratégie et pièges
    • Focus sur la préparation: méthode
  • Jeux de rôles
  • Définition des objectifs personnels
Jour 2
  • Jour 2
    • Debriefing des situations rencontrées (sous forme de jeux de rôles)
    • Approfondissement de la vente à l’heure du digital:
      • Optimiser les données de son CRM
        • Des KPIs au plan d’action
        • Avoir une cuture de la data et comprendre comment l’utiliser dans une démarche de marketing automation
      • Du bon usage des réseaux sociaux pour le commercial

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