Faire de Linked in un outil efficace de prospection et de communication

Débutant

Linked In est à l’heure du digital un outil incontournable pour les équipes marketing et commerciales, tant dans un contexte de communication que de vente notamment en B2B.

Participants

1 à 10 personnes

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Durée

1 jour

Format

Intra-entreprise

Compétences visées

  • Appréhender l’ensemble des fonctionnalités de l’outil et son usage opérationnel
  • Maîtriser les bonnes pratiques d’utilisation au quotidien de Linked In dans une démarche de vente
  • Maîtriser les fonctionnalités qui permettent de communiquer et d’inclure Linked In dans les outils Inbound Marketing

Programme

Présentation de l'outil « Linked in »:
  • Quel intérêt pour la vente ?
  • Quelles fonctionnalités ?
  • Dans quels contextes ?
  • Pour quelles cibles ?
  • Quel lien avec les autres outils digitaux (site, autres réseaux sociaux etc ?)
Etablir son profil et optimiser les paramètres de sécurité
  • formation et pratique pas à pas, avec un focus sur les bonnes pratiques et les points clef de l’outil à connaitre
Étendre son réseau
  • savoir optimiser les paramètres de recherche et connaitre les différents moyens pour agrandir de manière pertinente sa base de contacts
Linked IN pour la fonction marketing
  • communiquer et accroître sa visibilité sur Linked IN (page entreprise, publication de nouvelle, publication d’article, notion de groupes…)
Linked IN pour la fonction commerciale
  • usage au quotidien,
  • traitement des contacts,
  • panorama des fonctions payantes et abonnements
Conclusion
  • bâtir un plan d’actions précis

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