Couteau suisse digital

Débutant

Pour les entreprises de taille moyenne et petite, la polyvalence est essentielle. Un salarié aux multi-compétences digitales pourra être capable de vous accompagner dans un large panel de problématiques (marketing, communication, mise en place d’outils)

Participants

1 à 6 personnes

}

Durée

8 jours

Format

Intra-entreprise

Compétences visées

  • Etre capable de définir et mettre en œuvre une stratégie d’inbound marketing
  • Accompagner et former les collaborateurs aux nouveaux usages et outils
  • Notions de base de sécurité des données

Programme

Marketing
  • Qu’est ce que la stratégie inbound marketing et les outils associés (site internet, CRM…)
  • Etat des lieux de l’entreprise
  • Élaboration du plan d’action
Site internet
  • Définir une structure et déterminer les fonctionnalités
  • Les bases de l’ergonomie et du design
  • Création du contenu
  • Atelier wordpress pour créer un site vitrine
  • Les bases du référencement
  • Rédaction d’article de blog
Les bases du community management
  • Etablir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa veille et animer ses communautés
  • Atelier plus poussé sur 3 réseaux sociaux au choix
Newsletter
  • Contenu & design,
  • Création de la base de données client
  • Analyse des résultats
Sécurité
  • Notions de base sécurité et confidentialité des données entreprise et client

Contactez nous !